Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Cognac Blues Passion 25e édition

Culture & loisirs 13 juin 2018

Cognac Blues Passion 25e édition

5 jours, 6 scènes, 40 artistes, une cinquantaine de concerts dans le cadre somptueux d’un jardin classé : rendez-vous la première semaine de juillet pour l’événement à la croisée des musiques afro-américaines et de ses arborescences enchanteresses.
Têtes d’affiches, découvertes, blues rugueux et musiques actuelles sont les ingrédients d’un festival qui fête cette année sa 25e édition.
Le site du jardin - intégralement réimaginé pour les 25 ans - se dévoilera sous ses plus beaux atours, entre verdure et scènes respectueusement érigées, nous promet une expérience inoubliable, celle d’un lieu où il fait bon vivre, se promener, se rencontrer, découvrir et revenir en pèlerinage chaque année.
Les festivaliers avertis comme les oreilles curieuses trouveront leur bonheur au cours de l’un des nombreux concerts gratuits en journée ou d’une soirée payante, au détour de l’une des 6 scènes qui offrent toutes leur lot de découvertes.
Pour la soirée d’ouverture, sur l’île magnifique de Jarnac, le blues résonnera au rythme d’un Sanseverino armé de son harmonica et du groupe canadien multi-récompensé Paul DesLauriers Band.
Création inédite et exclusive, « Crossroads by Cognac Passions » retracera quelques-uns des concerts les plus marquants de l’histoire du festival, orchestrés par les leaders des groupes lauréats du Prix Cognac Passions.
Débuts tonitruants pour la première journée à Cognac qui signera la venue de la légende Santana ainsi que le retour attendu de Aymeric Maïni, lauréat du prix Cognac Passions 2017, qui n’a de hâte que de venir enflammer la grande scène Blues Paradise. Place également au blues primal et brut de décoffrage d’Automatic City.
Jeudi soir, place à la jeune génération !
Selah Sue signe son retour au festival dans une toute nouvelle version acoustique, intimiste et étonnamment mature, et Jacob Banks dont la voix profondément soul habille une musique pleine de textures. La fin de soirée fera la part belle à la soul, au swing et au jazz organique et numérique avec les américains de Otis Stacks et le DJ autrichien Parov Stelar.
Le début du weekend sera sous le signe de l’énergie avec la talentueuse Alice Merton qui galvanisera les foules avec son entraînant « No Roots » ainsi que James Blunt et son show pop d’une fraîcheur résolument moderne. Le même soir, l’envoûtante Ina Forsman livrera un hommage radieux à la soul profonde de Donny Hathaway, en exclusivité pour le festival.
La soirée de clôture du festival verra résonner la voix torturée et pregnante d’Asaf Avidan qui foulera à nouveau les allées du jardin, cette fois avec un projet très personnel qu’il présentera en solo. Autour de lui, des femmes, mais quelles femmes ! La puissante et charismatique chanteuse du groupe Gossip, Beth Ditto ; l’exquise princesse du groove d’une apesanteur lunaire Sandra N’Kaké, la sensible Kaz Hawkins à découvrir absolument et enfin Caro Emerald et son style savoureusement retro fera du jardin public son terrain de jeu pour un show à la croisée du jazz, du swing, du tango et de l’électro.
Rendez-vous du 3 au 7 juillet pour fêter ensemble le 25e anniversaire du festival cognac Blues Passions.

Toutes les informations : www.bluespassions.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.