Accueil > Actualités > Chambre des métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres : Pascal Charrier (...)

Actualités 25 mars 2008

Chambre des métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres : Pascal Charrier succède à Luc Guignard

A la tête de l’espace conseil entreprises de la Chambre des Métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres depuis de nombreuses années (il y était entré en 1972), Luc Guignard a fait valoir ses droits à la retraite et quittera la chambre consulaire en juillet (après apurement de ses congés).

Son successeur n’est pas un inconnu : Pascal Charrier a passé 9 années dans le Pays Mellois en tant qu’assistant technique des métiers à accompagner l’installation, la reprise et la pérennité des entreprises artisanales locales. A 35 ans, il prend donc la direction du service économique de la Chambre qui compte 14 collaborateurs.

L’artisanat, qui représente plus de 5300 entreprises dans le département pour environ 14000 salariés, soit avec les artisans et conjoints 15% de la population active du département, a un poids économique important.

Au sein de la Chambre des Métiers et de l’artisanat des Deux-Sèvres, ce sont 250 personnes, réparties sur les sites de Bressuire, Parthenay et Niort, qui se consacrent à différentes missions : création, transmission, opérations rurales collectives, promotion des métiers, formation...

D’ailleurs, concernant la formation, Pascal Charrier souhaite développer des actions communes avec CREAFORT, organisme régional de formation à la création d’entreprises, dont le siège a récemment été transféré dans les locaux de la Chambre, 22 rue des Herbillaux à Niort.

Informations : www.cm-niort.fr



  • beauchamps marie-line
    21 octobre 2017, 13:21

    mr charrier bonjour. je vous envois ce message pour savoir si le cfa ne recruterai pas du personnel pour le resto du campus. comme vous le savez je suis disponible de suite même pour un remplacement. je suis ponctuelle, n’ai pas peur de commencer très tôt. merci de me diriger vers le bon service pour faire ma demande. j’essaie parle biais de mes anciens clients qui me manquent beaucoup comme vous devez vous en douter. recevez mes salutations cordiales.
    mme beauchamps marie-line
    07 rue du four
    79270 st symphorien

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.