Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Chais d’ici le 20 mai, 7 domaines viticoles ouvrent leurs portes

Culture & loisirs 9 mai 2018

Chais d’ici le 20 mai, 7 domaines viticoles ouvrent leurs portes



Enregistrer au format pdf

Afin de mieux faire connaître au grand public les spécificités des vins, cognacs et pineaux locaux, la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique organise une journée portes ouvertes, dimanche 20 mai, dans sept domaines viticoles du territoire.

Baptisée « Chais d’ici » et organisée pour la quatrième fois cette année, cette opération permet de partir à la rencontre des professionnels de la vigne, de découvrir les métiers et les savoir-faire locaux et de déguster les produits, le tout dans un moment convivial.

De nombreuses activités seront proposées chez les vignerons participants à Chenac-Saint-Seurin-d’Uzet, Épargnes, Sablonceaux, Saint-Romain-de-Benet et Mortagne-sur-Gironde : promenades dans les vignes, visites des chais et des distilleries, dégustation du nouveau millésime, jeux olfactifs, concerts, visite théâtralisée, démonstrations de matériels, marche gourmande... Vous en trouverez tout le détail dans le programme ci-dessous en pdf.

Flyer Chais d’ici 2018

Des aires de pique-nique seront également mises à disposition des visiteurs, pour un repas tiré du sac ou composé sur place en fonction des domaines.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.