Accueil > Actualités > Cerfrance Poitou-Charentes affiche ses valeurs et ses objectifs

Actualités 19 janvier 2018

Cerfrance Poitou-Charentes affiche ses valeurs et ses objectifs



Enregistrer au format pdf

Médéric GOURBEAU, Président et Gilles GAULT, Directeur général de Cerfrance Poitou-Charentes (en photo ci-dessus), ont accueilli les administrateurs et sociétaires de la structure associative dédiée à l’accompagnement comptable des professionnels ce jeudi soir dans la salle de réception du Stade Marcel Deflandre à La Rochelle.

Du rugby à l’entreprise, les ponts sont nombreux, la performance bien sûr mais aussi le collectif, les valeurs humaines... Pour évoquer ces symboles de façon concrète, Jean-Pierre Elissalde, ancien joueur et entraîneur du Stade Rochelais, était l’invité vedette. Il est longuement revenu sur son expérience, l’histoire du Stade Rochelais, les clés du succès aussi. De quoi apporter quelques éléments de réponse aux chefs d’entreprise et gestionnaires présents.

Jean-Pierre Elissalde, ancien joueur et entraineur du Stade Rochelais a séduit par sa simplicité et son franc-parler

"Cerfrance Poitou-Charentes, qui compte toujours deux tiers de ses clients dans une activité agricole, tend à élargir son rayon d’action aux artisans, TPE, PME tout en maintenant, voire en développant un maillage territorial fort" expliquait le président Médéric Gourbeau. "C’est la première fois que nous faisons notre assemblée ailleurs qu’à La Crèche en Deux-Sèvres, lieu de notre siège social. Pour nous il était important de montrer que nous sommes aussi présents sur la façade atlantique, afficher notre partenariat avec les entreprises locales, également nos points communs avec un club sportif comme le Stade Rochelais. Nous sommes une association, notre gouvernance comporte de nombreux parallèles.
Ainsi, nous comptons 78 administrateurs répartis sur l’ensemble du territoire. Ils sont élus pour 2 ans et comme nous venons de procéder aux élections, nous pouvons constater un réel intérêt car nous enregistrons davantage de candidatures que de sièges disponibles. Des jeunes s’impliquent et 1/4 d’administrateurs sont des femmes, une belle satisfaction car cet engagement se fait naturellement, sans obligation statutaire."

Bien que 2016 et 2017 aient été impactées par la crise agricole, Cerfrance Poitou-Charentes a maintenu son chiffre d’affaires à 37,4 millions d’euros annuels et entend bien poursuivre son effort d’investissement local à hauteur d’1,4 millions d’euros.
Côté image, l’association de conseil et de gestion va donc s’attacher à afficher sa volonté de s’impliquer encore davantage dans la vie locale avec des sessions d’information pour les PME et TPE, des partenariats confortés notamment avec le club de Handball de Celles sur Belle en Deux-Sèvres, le PB86 à Poitiers et d’autres à venir.

CR.

A propos :
Cerfrance Poitou-Charentes emploie près de 600 collaborateurs répartis dans 32 agences pour 12800 clients.
Chiffre d’affaires annuel : 37,4 millions d’euros
Plus : www.cerfrance.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.