Accueil > Actualités > Créer sa boîte > Bocage initiatives, une nouvelle solution de micro-crédit à l’échelle d’un (...)

Créer sa boîte 8 août 2007

Bocage initiatives, une nouvelle solution de micro-crédit à l’échelle d’un pays

Le lundi 2 juillet, a été signée officiellement la convention entre le Conseil Général des Deux-Sèvres (représenté par son Président Jean Marie Morisset) et le Pays du Bocage Bressuirais (représenté par son Président Henry Papin) pour la création de Bocage initiatives.

Cet "essaimage" de Deux-Sèvres initiatives qui compte 15 ans d’existence, aura pour but d’apporter un soutien financier aux porteurs de projet (création ou reprise) par le biais d’un prêt d’honneur (taux 0) sans caution. Le montant de ce prêt sera plafonné à 8000 € et concerne tout type d’activités.

Un comité local d’engagement, composé d’élus et de représentants de la société civile statuera sur ces demandes. Les deux communautés de communes du territoire : Coeur de bocage et Delta Sèvre Argent soutiennent financièrement cette action, toute comme le Conseil général, la Caisse des Dépôts et Deux-Sèvres initiatives. Cette notion de micro-crédit au plus près des attentes des créateurs-repreneurs d’entreprises devrait se généraliser en Deux-Sèvres dans les autres territoires, en parfait accord avec le dispositif mis en place par la Région (ACCES) pour centraliser les demandes d’aides dans les territoires.



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.