Accueil > Actualités > BoatOn Pro, une application pour gérer votre bateau

Actualités 14 août 2018

BoatOn Pro, une application pour gérer votre bateau



Enregistrer au format pdf

Née en Nouvelle-Aquitaine en 2018, de l’initiative de Bertrand Gerbaud, cette application est destinée aux plaisanciers. Elle permet de mieux gérer les formalités et autres éléments de sécurité et d’entretien du bateau.

Boaton a été créée par des plaisanciers « frustrés » de dépenser trop de temps et d’argent pour leur bateau. L’application permet de concentrer 4 services indispensables pour tout plaisancier en une seule application mobile gratuite.

- Carnet d’entretien : 36% [1] des plaisanciers déclarent ne pas savoir quand effectuer un contrôle de leur bateau. Plus de risque de manquer une révision ! Tous les équipements du bateau sont déjà listés et il suffit de renseigner la dernière date de contrôle. L’algorithme calcule automatiquement la prochaine échéance et le plaisancier reçoit des alertes à J-1 mois et à J-7.
- Maintenance : 70% [2] des propriétaires de bateaux ne sont pas satisfaits de l’intervention d’un professionnel (prix et délai souvent en cause). Une base de données unique en France référence 5 000 professionnels du monde nautique hiérarchisés selon un système de notation interne et permet de répondre à toute demande (tous corps de métiers sur l’ensemble du territoire), en faisant appel aux 5 meilleurs prestataires dans un rayon de 30 km autour d’un bateau.
- Parking : 75% [3] des propriétaires de bateau ont hésité à acheter un bateau avant d’avoir obtenu une place au port. Avec 1 place de port pour 5 bateaux, amarrer son bateau en France est un parcours du combattant. Certains ports affichent des temps d’attente de 34 ans ! L’application sécurisée met en relation propriétaires fonciers du littoral (particulier ou professionnel) et plaisanciers pour accroître le nombre de places disponibles. Chaque annonce est contrôlée par l’équipe BoatOn pour vérifier que le bailleur a la capacité de louer, est assuré et respecte bien la réglementation.
- Assurance : 57% [4] des plaisanciers ne sont pas satisfaits de leurs contrats actuels d’assurance. Le propriétaire fait sa demande et reçoit en quelques jours plusieurs offres d’assurance personnalisées. La société BoatOn travaille avec 4 compagnies d’assurance leaders, via des courtiers spécialisés, et adapte les contrats types au plus près des besoins réels de chaque plaisancier (jusqu’à -40% d’économie).

En juin 2018, l’application comptait déjà 700 utilisateurs.

L’initiative a bénéficié de l’accompagnement de Bordeaux Unitec.

Toutes les informations : www.boaton.fr


[1Enquête qualitative effectuée sur les ports du Grand Ouest français auprès de 70 plaisanciers fin 2017

[2Enquête qualitative effectuée sur les ports du Grand Ouest français auprès de 70 plaisanciers fin 2017

[3Le Marché de la Plaisance en France, ODIT

[4Enquête qualitative effectuée sur les ports du Grand Ouest français auprès de 70 plaisanciers fin 2017


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.