Accueil > Actualités > Bikeway, une application pour découvrir l’île de Ré à vélo

Actualités 12 décembre 2017

Bikeway, une application pour découvrir l’île de Ré à vélo



Enregistrer au format pdf

Chaque visiteur de l’île de Ré a pu voir que les promeneurs à vélo sont nombreux sur les routes et petits chemins, surtout en saison estivale.
Yves Morin, installé au Bois Plage en Ré, animateur de Ré-Télé également développeur Apple, vient de lancer un appel à financement participatif pour la création d’une application baptisée "Bikeway" destinée à faciliter les trajets de ces cyclotouristes.
L’application, qui devrait voir le jour au printemps prochain si elle obtient suffisamment de soutiens sur Kickstarter (objectif 30000€), devrait indiquer les pistes cyclables, routes partagées, conditions de circulation, temps de trajet, curiosités touristiques sur l’itinéraire... Point important, la signalétique est également indiquée tout au long du parcours, elle devrait apporter un peu de discipline à la circulation des vélos sur l’île !

Enfin, à signaler, le projet est aussi de rendre cette application participative, chacun pouvant contribuer un indiquant des corrections sur les itinéraires ou des commentaires.

Toutes les informations sont ici : site de kickstarter



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.