Accueil > Entreprises > Atemporelle à la une avec un site web et une apparition dans l’émission "des (...)

Entreprises 24 avril 2013

Atemporelle à la une avec un site web et une apparition dans l’émission "des Racines et des Ailes"

Marie-Pierre Baudry-Parthenay, gérante de la SCOP Atemporelle et docteur en archéologie médiévale, est apparue ce mercredi dans l’émission Des racines et des ailes dédiée au Poitou-Charentes sur France3, comme guide du patrimoine local.

Marie-Pierre Baudry-Parthenay

Atemporelle est donc une société coopérative et participative créée en 2011 et basée à Parthenay (Deux-Sèvres) qui emploie une dizaine de personnes autour de missions multiples : mise en valeur du patrimoine, réalisation d’études et d’animations.

Au début de l’année 2013, l’entreprise s’est dotée d’un site Internet : http://atemporelle.org dont la conception graphique a été réalisée par Didier Gauduchon (Béruges 86) et le développement par Loïc Gaonac’h (Poitiers).

Pour la partie animations, en 2013, Atemporelle anime le réseau "L’Homme et la Pierre" : consultez le programme
A suivre également :
- Le dimanche 5 mai 2013 à 15h, le Circuit de découverte de l’architecture et du patrimoine de Niort : Regards sur les immeubles et magasins du centre-ville du XIXe siècle et XXe siècle. Rdv : place du Temple. Tarif unique : 5 euros (gratuit pour les moins de 12 ans)
- Le samedi 15 juin 2013, Journée de valorisation du patrimoine "Mémoires et bâti" au château de Chiré en Montreuil organisée par le CSC-La case à Vouillé (86) : présentation des travaux de restauration de la grange, future salle de spectacle, et installations artistiques par Atemporelle en collaboration avec Vanessa Jousseaume.
- Tout l’été, des visites spectacles : à consulter ici



  • bareau max
    13 janvier 2018, 15:33

    Je ne peut rien apporter sur cette affaire sinon que j’ai vu de mes propres yeux la carcasse carbonisée du lysander fortement gardée par un cordon de boches pardon d’allemands et pour nous c’était une grande joie de savoir que nos ennemis était floués dans cette affaire car bien que jeune (né en 1934) nous savions que mr fournier de la ferme de la touche en savait long sur cette entreprise j’ai pour ma part récupéré de nombreux petits vestiges de cet avion dommage disparus au fil des déménagements successifs .J’ai retrouvé votre article sur un livre donné en cadeau : Les deux sevres chemin faisant.
    Je me nome max bareau je suis né a bessac commune de Périgné.
    J’ajoute que nous avons été réveillé en pleine nuit par cet avion qui volait bas au dessus de la ferme paternelle. Max Bareau

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.