Accueil > Entreprises > Arts Energy accélère son développement en Amérique du nord

Entreprises 17 janvier 2019

Arts Energy accélère son développement en Amérique du nord



Enregistrer au format pdf

ARTS Energy, basée à Nersac en Charente, experte des solutions de stockage de l’énergie et membre de la French Fab, vient de créer une co-entreprise avec Amigo Tec, spécialiste de l’assemblage de batteries implanté aux États-Unis et au Mexique. À travers cette opération, l’entreprise charentaise entend dynamiser son développement sur les marchés professionnels en Amérique du Nord, visant une croissance de 10% par an.

Dynamique et innovante sur le marché du stockage de l’énergie électrique, ARTS Energy propose des solutions répondant aux enjeux économiques et environnementaux actuels.
Ce savoir-faire lui permet de commercialiser ses produits dans le monde entier, en s’appuyant sur son expertise technique et industrielle des technologies Ni-Cd, Ni-MH et Liion. L’exportation représente ainsi 70% de son activité.
Déjà présente sur le marché américain où elle réalise actuellement 12 % de son chiffre d’affaires, l’entreprise de Nersac vient de franchir une nouvelle étape avec la création d’une co-entreprise avec Amigo Tec.
Implantée à Tijuana et San Diego, Amigo Tec s’est développée depuis 25 ans sur le marché américain dans les secteurs de la câblerie, de l’assemblage de cartes électroniques et de batteries. Elle compte aujourd’hui 250 salariés. Partenaire d’ARTS Energy, l’entreprise gère un stock déporté d’accumulateurs et assemble les batteries pour l’Amérique du Nord.

Cette nouvelle entité, A&A Sales, compte 2 commerciaux opérationnels depuis octobre 2018, œuvrant pour le compte des deux entreprises.
Elle va permettre de gagner en simplicité, en flexibilité et en proximité pour favoriser les ventes outre-atlantique en apportant des solutions parfaitement adaptées aux normes américaines des marchés ciblés.
L’accent est mis notamment aux États-Unis et au Canada, sur l’électronique professionnelle, la Défense et l’aviation, où l’ensemble des technologies Ni-Cd, Ni-MH et Li-ion seront déployées, ou encore sur le solaire photovoltaïque et les Télécoms au Mexique, secteur dans lequel ARTS Energy propose une avancée technologique majeure avec ses batteries Ni-MH ENDURANCE, performantes dans les conditions climatiques extrêmes.
À travers cette co-entreprise, l’entreprise charentaise confirme sa croissance continue et sa stratégie d’investissements soutenus.
ARTS Energy entend ainsi, à l’horizon 2024, porter à 15 % la part de ses activités en Amérique du Nord.

Patrice Le Reun, Président d’Arts Energy, précise : " Avec la création de cette co-entreprise, nous souhaitons renforcer nos liens et inscrire notre partenariat avec Amigo Tec dans la durée."

À propos d’Arts Energy : Membre de la French Fab, qui illustre l’innovation et le savoir-faire industriel français, ARTS Energy (Advanced Rechargeable Technology & Solutions) compte parmi les acteurs majeurs du marché mondial des systèmes de stockage de l’énergie électrique. De la conception à l’assemblage d’accumulateurs et de batteries rechargeables, l’entreprise, basée à Nersac, en Charente, se distingue par son expertise technique et industrielle des technologies Ni-Cd, Ni-MH et Li-ion, sa flexibilité et son exceptionnelle capacité d’innovation. Ces atouts lui permettent
d’apporter des réponses sur mesure aux besoins de secteurs variés tels que l’éclairage de sécurité, la défense et l’aviation, l’électronique professionnelle, les applications solaires autonomes ou le domaine médical. Le site de production est certifié ISO9001 et ISO14001. ARTS Energy compte 270 collaborateurs et a réalisé en 2017 un CA de 38 M€.
Plus d’informations : www.arts-energy.com

À propos d’Amigo Tec : Basée au Mexique, Amigo Tecnologia S.A De C.V est spécialisée depuis 26 ans dans l’assemblage de packs batteries, de circuits électroniques et de faisceaux de câbles. La société est certifiée ISO 9001-2015 et IPC 610 classes 1, 2 et 3, ainsi que IPC 620 classes 1, 2 et 3. Ses batteries sont destinées aux compteurs intelligents, à l’éclairage de sécurité, aux soins médicaux et à de nombreuses autres utilisations. L’entreprise, qui emploie environ 250 personnes au Mexique, compte un site de production de 5600 m² à Tijuana et un centre logistique de 1100 m² à San Diego en Californie. Elle possède également une société de négoce à Hong-Kong et des bureaux d’achats à Shanghai pour les composants utilisés dans leur production.
Plus : www.amigotec.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.