Accueil > Actualités > Formation > Actual, Futur Emploi et Indigo Formation s’unissent pour que l’offre et la (...)

Formation 19 septembre 2018

Actual, Futur Emploi et Indigo Formation s’unissent pour que l’offre et la demande d’emplois se rencontrent



Enregistrer au format pdf

ACTUAL et FUTUR EMPLOI, agences d’emploi, INDIGO Formation, et le FAF.TT, Fond national d’Assurance Formation du Travail Temporaire ont lancé le 17 septembre dernier un dispositif de formation nouveau et innovant.

Nouveau car pour la première fois, des acteurs privés ont décidé de s’unir pour créer et faire vivre un dispositif destiné à répondre de manière pragmatique à la problématique de l’offre et de la demande d’emplois qui ne se rencontrent pas.
Innovant car ils partent de leur analyse du terrain et démontrent que, pour certains métiers en tension dans l’hôtellerie par exemple, les employeurs peinent à recruter du personnel qualifié parce que ce personnel qualifié n’existe pas ou plus, et que leur demande ne prend parfois pas suffisamment en compte les problématiques telles que la mobilité, l’accompagnement, la reconnaissance d’un métier. Inversement, de nombreuses personnes en recherche d’emploi pourraient répondre à cette demande … si elles étaient accompagnées, formées, qualifiées, et reconnues dans le métier qu’elles exercent !

Ce dispositif démarre par 2 formations « agent d’hôtellerie » et « agent propreté-hygiène ». Pour ces deux premières sessions, 22 personnes motivées ont été recrutées en situation réelle et leur formation qui a débuté ce 17 septembre 2018, durera 3 mois, avec des périodes d’immersion au sein d’entreprises sélectionnées pour le dispositif. Les 24 stagiaires seront rémunérés au SMIC pendant tout le temps de leur formation.
Pour relever ce challenge, ACTUAL, FUTUR EMPLOI, INDIGO Formation, et l’OPCA FAF.TT, ont décidé de créer et financer ensemble ce cercle vertueux du recrutement, de l’accompagnement, de la formation et du placement en entreprise : ainsi l’argent collecté par l’OPCA FAF.TT auprès des entreprises n’est pas pour elles une dépense, mais bien un investissement pour répondre à leur besoin en matière d’emplois qualifiés.



  • amirouche abdelghani
    4 octobre, 17:33

    Bonjour je voudrais savoir si vous faites des stages dans le domaine des fromages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.