Accueil > Entreprises > AVandCie Automation s’exporte et AVandCie Energy innove

Entreprises 7 janvier 2015

AVandCie Automation s’exporte et AVandCie Energy innove

Rachetée en 2012, l’entreprise Equipelec, spécialisée dans l’étude électrique, d’automatisme et d’informatique industrielle, la réalisation de câblages armoires, coffrets et équipements industriels est devenue AVandCie Automation. En deux ans, l’équipe est passée de 4 à 9 salariés. Présente sur un rayon de 250 km autour de son siège de Châtillon sur Thouet (79), une partie de son activité s’exporte dans les pays du Maghreb (Tunisie, Israël, Algérie, Libye, Irak, Arabie Saoudite).

Création d’un système innovant

Repreneur de l’entreprise, Arnold Gendre a su apporter ses connaissances d’ingénieur et son expérience dans l’industrie pour mettre à profit une idée de conception permettant aux professionnels de faire des économies d’énergie. Quel que soit le type d’activité, et après une analyse préalable, Arnold Gendre propose un concept pour l’amélioration du confort dans le bâtiment en limitant les consommations d’énergie (eau, chauffage, éclairage, climatisation, etc.) et garantit une économie de 30% à 50% par an.

Arnold Gendre (à gauche) et une partie de son équipe Romain, Thierry, David et Aurélien.

Un système qui, depuis bientôt trois ans, a séduit de nombreuses agences bancaires, commerces, centres sportifs, bureaux, bâtiments administratifs, bâtiments industriels… Notamment l’hôtel de luxe de l’Abbaye Royale de Fontevraud (Concept innovant d’éclairage d’ambiance économique).

Forte de son succès, cette activité s’est dissociée de AVandCie Automation et depuis septembre 2014, a sa propre identité : AVandCie Energy.

AVandCie Automation et AVandCie Energy
8 impasse du Pâtis Bouillon à Châtillon-sur-Thouet
Tél 05 49 95 16 27 - www.avandcie.fr

Publi-information



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.