Accueil > Actualités > Développement durable > 58 éco-artisans labellisés en Poitou-Charentes

Développement durable 29 octobre 2009

58 éco-artisans labellisés en Poitou-Charentes

Le secteur de la construction est très concerné par la maîtrise des économies d’énergie et des gaz à effet de serre. Ces nouvelles exigences représentent aussi pour les professionnels de nouvelles opportunités en terme de marchés.

Par contre, face à un afflux de nouvelles techniques, de nouvelles normes et exigences aussi, ces professionnels doivent se former et s’informer.

La CAPEB a donc lancé le label eco-artisans ; un label géré par un organisme indépendant et qui propose aux artisans un parcours de formation complet qui se déroule en plusieurs étapes :
- Suivre les formations FEEBAT (Formation aux Economies d’Energie dans le BATiment)
- Acquérir un logiciel d’évaluation thermique
- Passer avec succès l’examen (QCM de 40 questions)
- Signer la charte d’engagement

Pour les clients de ces artisans, le label eco-artisan, c’est aussi l’assurance d’avoir une prestation et des informations techniquement et écologiquement fiables.

En Poitou-Charentes, 1500 Professionnels du bâtiment ont suivi les formations aux économies d’énergie (FEEBAT). 124 Examens (QCM) ont été passés depuis le lancement de ce label pour 103 réussis soit un taux de réussite de 83%. On compte 58 éco-artisans en Poitou-Charentes.

Ci-dessous, lors du salon de l’habitat de Niort, les 15 premiers artisans labellisés en Deux-Sèvres.

Retrouvez dans le journal d’octobre du Petit économiste chez votre marchand de journaux, des initiatives écologiques en Poitou-Charentes.



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.