Accueil > Communiqués > 27/11 Union régionale des SCOP Poitou-Charentes ; un nouveau Président

Communiqués 27 novembre 2012

27/11 Union régionale des SCOP Poitou-Charentes ; un nouveau Président

A l’issue du Congrès national des Scop qui s’est déroulé à Marseille du 14 au 16 novembre dernier, le conseil d’administration de l’Union Régionale des Scop de Poitou-Charentes a élu son nouveau président : Fernando Almeida.
Ancien PDG de la Scop STECO à Niort, il a conduit toute sa carrière au sein de deux Scop et est un militant convaincu de la cause coopérative depuis l’âge de 19 ans !

Fernando Almeida, nouveau Président de l’URSCOP

Le nouveau président a rappelé sa volonté de mettre en oeuvre durant les 4 années de son mandat les résolutions nationales du dernier Congrès et tout particulièrement :
- la formation coopérative,
- la mise en place des outils de responsabilité sociétale et environnementale dans les Scop
- la solidarité inter-coopératives
- et le développement du nombre de scop en privilégiant la transmission aux salariés d’entreprises saines et l’incubation d’entreprises coopératives innovantes.

Il succède à Bernard Morin sous les mandats duquel le nombre de Scop en Poitou-Charentes a connu une croissance de plus de 60%. L’Urscop Poitou-Charentes fédère actuellement 113 Scop et 2218 coopérateurs dans tous les secteurs d’activités avec un chiffre d’affaires de plus de 183 millions d’euros et une capacité d’autofinancement de 6,7 millions d’euros investis en Poitou-Charentes.

Plus : www.scop-poitoucharentes.coop



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.