Accueil > Communiqués > 11/12 Orange poursuit son programme de modernisation du réseau téléphonique (...)

Communiqués 11 décembre 2013

11/12 Orange poursuit son programme de modernisation du réseau téléphonique en ouvrant un nouveau Nœud de Raccordement d’Abonnés (NRA) à Echiré

Pascal Duforestel, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération de Niort et Jean-Pierre Lartige, Délégué Régional Orange en Poitou-Charentes inaugurent un nouveau Nœud de Raccordement d’Abonnés Zone Nouvelle (NRA ZN) à Echiré. Pour Orange et les élus locaux, le Haut Débit est un enjeu majeur pour le développement économique.

Ce nouvel équipement de télécommunication qui sera mis en service en mi-décembre 2013, a été intégralement financé par Orange pour répondre au besoin de désaturation du réseau téléphonique de la commune suite à une forte croissance des demandes de lignes dans la zone d’activité Luc et Carreaux.
Cet investissement permet à 84 foyers d’Echiré et 62 foyers de Saint Gelais, de bénéficier du Haut Débit ou de voir leur débit augmenté.
Pour offrir aux habitants ces nouveaux débits, quel que soit leur fournisseur d’accès internet, les techniciens d’Orange ont tiré une fibre optique et migré chacune des lignes ADSL du central téléphonique de Niort (La Coudraie) sur le nouvel équipement NRA d’Echiré. Orange recommande aux habitants d’Echiré et Saint Gelais de contacter leur opérateur Internet pour bénéficier des nouveaux débits disponibles sur leur ligne téléphonique.

« Ce nouvel équipement permet aux habitants d’Echiré et Saint Gelais, d’accéder aux offres de communication téléphoniques et d’Internet Haut Débit par le réseau ADSL avec des débits pouvant aller jusqu’à 20 Mégabits/s. L’affaiblissement des lignes est, en effet, diminué grâce à cette nouvelle localisation Cet équipement de desserte téléphonique est aussi le gage d’une meilleure qualité de service rendue aux clients » a déclaré Jean-Pierre Lartige.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.